De nouvelles expulsions et destructions de lieux de vie sont annoncées dès ce jeudi 17 mai 2018. Cette courte vidéo est un appel à venir défendre la zad de NDDL sur le terrain et annonce les rendez-vous à venir.
2. MASSACRE DU MASSE
La célébration des 70 ans de la création de l’État d’Israël restera dans l’Histoire associée à la violation du droit (Jérusalem) et au massacre de masse commis par Israël contre la population civile de la Bande de Gaza : 110 morts dont une quinzaine de mineurs et 10 000 blessés. La Campagne BDS France Montpellier a voulu également marquer cette date en sanctionnant Israël et ses complices actifs et a ciblé le Festival Montpellier Danse, le prototype d’une collaboration politique depuis plus de 30 ans avec l’apartheid israélien. Elle précise que la peinture utilisée sur les murs est de la craie, auto-dégradable en 10 jours d’extérieur, et que celle utilisée sur les affiches est de la gouache utilisée dans les écoles maternelles et donc parfaitement lavable. Manif “Halte au massacre” : samedi le 19 mai, 15h, Place de la Comédie, Montpellier.
https://fr-fr.facebook.com/BDSFMontpellier/
Rassemblement le vendredi 18 mai à 11h devant le tribunal administratif
de Nîmes (16 rue Feuchère, Nîmes). J. passe au tribunal administratif en référé pour contester une décision du Conseil Départemental qui lui refuse depuis plusieurs années le RSA au prétexte qu’il est ressortissant européen. En effet, les conditions pour obtenir les aides sociales dans le Gard pour les Européens sont drastiques.
Soutenons J. et toutes les personnes auxquelles les administrations
mettent des bâtons dans les roues pour faire des économies sur le dos
des plus pauvres. Départ à 9h d’Alès, rendez-vous à la Rétive, 42 Faubourg d’Auvergne.
Vendredi le 18 mai à 18h30 l’îlot à le plaisir de recevoir Christophe BERNIER écologue et spécialiste en gestion des espaces naturels. Il nous livrera tous les secrets de la nature qui nous entoure et les raisons pour lesquelles elle doit être préservée. Alors venez nombreux! L’îlot, 6 rue Pasteur à St Hippolyte-du-Fort.
https://www.facebook.com/tierslieu/
Le samedi 19 mai, à partir de 21h, on reçoit : RIO SOURD avec un nouveau spectacle “Où va la nuit?” www.riosourd.com ASCIDIE c’est du D-beat
https://ascidie.bandcamp.com/releases HOOK c’est du punk Hardcore
https://hooklille.bandcamp.com/album/self-titled
Et c’est comme d’hab, adhésion libre, petit parking, viens sans ton iguane et ses 30 millions d’amies. L’étuve, lieu collectif et autogéré, Route de Ganges, Pont d’Hérault (30).
6. SAMEDI 26 MAI, ST JEAN DU GARD
Journée sans frontières à Saint Jean du Gard, le samedi 26 mai. Au programme dès midi sous les halles : Cantine solidaire avec les sans-papiers, avec au menu : – Gaspacho, humus & tapenade – “Bo-Bun” – Salade composée de légumes crus + vermicelle (option boeuf) – Café Gourmand
A 15 h : projection & discussion sur la situation actuelle aux frontières, les luttes et les solidarités (Briançonnais, projet de loi asile immigration, répression…).