Le samedi 16 mars convergent sur Paris l’acte XVIII des gilets jaunes « Ultimatum : toute la France à Paris ! », la manifestation des « quartiers populaires » contre les violences policières et la « marche du siècle » pour le climat, soit à peu près toutes les questions à quoi le pouvoir actuel est inapte à répondre. Toutes les questions qui l’excèdent, et qui sont l’urgence même du présent. Toutes les raisons que nous avons de retirer notre destin d’entre ses mains.
https://lundi.am/Ultimatum-1905
Samedi le 16 mars. A partir de 17h à Dions (entre Alès et Nîmes) : Projection du film « je veux du Soleil », réunion avec Yvan Le Bolloc’h et François Ruffin.
Lundi le 18 mars, 19h. Assemblée des Gilets Jaunes, Bourse du Travail, 7 pl Georges Dupuy, Alès.
Mardi le 19 mars. Appel de certains syndicats à la grève générale. Pas de manifestations prévues : les syndicats appellent à des piquets de grève sur les lieux de travail, dans les établissements. Un rassemblement est prévu devant la préfecture du Gard à Nîmes de 12h à 16h.
Mercredi le 20 mars, 20h. Assemblée des Gilets Jaunes, Salle Terracor, Montoulieu.
Samedi le 23 mars. Manifestation régionale à Montpellier.
Les Identity politics sont réformistes et non émancipatrices. Elles ne sont rien de plus qu’un terreau fertile pour les apprentis politiciens de la classe moyenne qui aspirent à faire carrière.
Plutôt que la destruction du capitalisme, leur perspective est l’intégration des groupes traditionnellement opprimés dans ce système social compétitif et hiérarchique.
Le résultat final est un Capitalisme Inclusif – une forme de contrôle social plus efficiente et sophistiquée dans laquelle tout le monde a la chance de pouvoir jouer un rôle !
Confinés dans un « espace safe » composé de leurs semblables, les militants des Identity politics s’éloignent de plus en plus du monde réel.
https://ravageeditions.noblogs.org/files/2019/01/Anarcholiberal-16p-A5-pageparpage.pdf
4. Programme de La Lézarde, St Jean du Gard
Mardi le 26 mars, 17h – 19h. Entraide. Pour se filer des coups de mains sur des galères administratives (CAF, Pole emploi, secu, impots, etc), de logement, de problèmes au taf…
Mercredi le 27 mars, 20h. Cinéclub. Avec un repas partagé à 19h. Film à 20h. Main basse sur la ville de F. Rosi, 2005, Franco-Italien. La municipalité de Naples utilise des terrains agricoles pour lancer la construction d’un gigantesque programme immobilier. Les spéculateurs en profitent, mais la proximité du chantier provoque l’écroulement d’une maison et la mort d’un enfant. Tandis que l’enquête sur l’accident s’enlise, les stratégies électorales s’affinent…
Permanences. Tous les samedis les mardis, 11h – 13h.
La Lézarde, 66 Grande rue, St Jean du Gard.
5. Programme de La Rétive, Alès
Dimanche le 17 mars, 13h. Cantine de la Rétive : Repas Cubain.
Mercredi le 20 mars, 19h. Ciné-club – Le jeune Karl Marx – Raoul Peck.
Jeudi le 21 mars, 19h30. Groupe de lecture : « Que sont les classes sociales ? »
Dimanche le 24 mars, 14h30. Réunion mensuelle de la Rétive.
Samedi le 30 mars, 12h30. Cantine sans frontières : Repas Marocain.
La Rétive, 42 rue du faubourg d’Auvergne, Alès.
Samedi 16 mars, la Bargerie du Berquet : route entre St Hippolyte du Fort (5km) et Lasalle (7km). Tôle Froide, comptines punk. Balladur, dub pop noise.A partir de 20h : repas avec les produits de la ferme et buvette. Début des concerts 21h. Prix libre.