18 juin 2018

      1. Elisée Reclus, St Jean du Gard
      2. Rassemblement Stop Linky, Lasalle – ce soir !
      3. La Borie
      4. Deux mois de prison ferme et deux ans d’interdiction de territoire pour Moussa
      5. Alain Damasio imagine la ZAD en 2045
      6. L’Internet comme champ de bataille [Video]

1. Elisée Reclus, St Jean du Gard

“Nous prendrons la terre à ceux qui la détiennent sans la travailler, pour la rendre à ceux qui la travaillent et à ceux auxquels il était interdit de toucher”. Elisée Reclus (1830-1905) était géographe libertaire, écrivain prolifique, Communard et militant anarchiste. Un film, 52 min, discussion, 68 min, animation M. Hayotte, L’Oustal, Place Carnot, St Jean Du Gard, le mercredi 20 juin, 18h – 20h.

2. Rassemblement Stop Linky, Lasalle – ce soir !

La lutte contre les compteurs Linky s’avère être, en fait, la lutte contre tout un système, totalitaire et destructeur. Les micro-ondes se sont insinuées partout, dans toutes nos cellules, elles nous traversent, en permanence, 24h/24. Difficile d’y échapper. L’atmosphère a vraiment changé depuis 20 ans… Alors stoppons ce Monde ! Ne laissons pas les machines nous envahirent davantage ! Prenons conscience de la nocivité des ondes artificielles générées par la technologie actuelle. Agissons en conséquence, ensemble. Merci. Possible ! Urgence !

Le collectif Stop Linky Salindrenque appelle à un Rassemblement lors du prochain Conseil Municipal de Lasalle, prévu le lundi 18 juin à 18h, devant la mairie. Contact : stoplinkysalindrenque@gmx.fr

Venez nombreux ! Le nombre ne sera pas sans poids…

Il y aussi un nouveau collectif anti-Linky Anduze.

labellecause@yahoo.fr

3. La Borie

La Borie, lieu de résistance près de St Jean du Gard, a reçu par courrier le rendu de la décision de justice. Il s’agit du jugement le plus sévère qu’on pouvait avoir. Le tribunal d’Alès a prononcé :

– l’expulsion des 3 assigné-es et de tous les occupants de leur chef dans un délai de 2 mois.
– une astreinte de 700 euros par jour à payer solidairement par les 3 assigné-es qui commencera à courir dans 2 mois si ils ne partent pas.
– l’autorisation de l’intervention des forces de l’ordre à partir de 3 mois.
– une exécution provisoire du jugement. Ce qui veut dire que même si on fait appel, la décision est exécutable (soit l’astreinte à payer dans 2
mois et l’expulsion par la force dans 3 mois). L’appel n’est pas suspensif.

4. Deux mois de prison ferme et deux ans d’interdiction de territoire pour Moussa

Le 12 juin à Lyon avait lieu le procès de Moussa, la séance a débuté sur un vice de forme, la traduction ne correspondait pas à la langue de Moussa, le juge a commencé à dire que cela n’avait pas d’importance et a voulu continuer le procès, l’avocate a immédiatement quitté le tribunal pour aller chercher le bâtonnier, du coup beaucoup d’incertitude, et naturellement un recours a été déposé. Le procès a continué et le juge au lieu de comprendre et d’analyser au mieux la situation a requis contre Moussa 2 mois de prison ferme et 2 ans d’interdiction de territoire. Légalement Moussa a 10 jours pour faire appel du jugement, ce que compte faire son avocate.

Le tribunal était plein a craquer, des soutiens de toute la France étaient venu soutenir Moussa, et dehors beaucoup de monde avec des banderoles pour crier leur solidarité. Un appel à rassemblement est lancé dans toute la France. Plus que jamais, continuons la lutte contre les expulsions et les centres de rétention !!

https://cevennessansfrontieres.noblogs.org/

5. Alain Damasio imagine la ZAD en 2045

Mon nom est Blasius, mais ça n’a pas grande importance. Lorsqu’a été instaurée, en 2041, la Loi de Libération des Territoires, et que les villes en faillite budgétaire ont commencé à être vendues ; quand on a vu Nestlé racheter Lyon, capitale de la gastronomie ; que Clermont-Ferrand est devenue Clermont-Michelin ; que la Warmount a racheté Cannes et LVMH Paris et Bordeaux en lot groupé, j’ai tout de suite su que la ZAD n’y échapperait pas. Chez nous, ça a été plus massif en un sens, puisque c’est sur l’ensemble du département de Loire-Atlantique qu’ils ont « libéré » les territoires.

La ZAD a été vendue aux enchères, par miettes et morceaux, au plus offrant – ou plutôt, au « mieux misant», comme ils disent… La forêt de Rohanne a été acquise par Suez, tandis que Civin s’est octroyé les routes et les chemins, comme ils le font partout. Ils gérent ensuite par drones les DAC – Débits Automatiques de Compte – sur les véhicules immatriculés qui empruntent « leurs » routes. Ici, ça nous gêne pas trop, avec nos fausses plaques rotatives.

https://www.vice.com/fr/article/bj3b7d/alain-damasio-imagine-la-zad-en-2045

6. L’Internet comme champ de bataille [Video]

L’Internet est loin d’être neutre…. et ce n’est certainement pas un bien commun. Les fermes de serveurs et les câbles à fibres optiques qui constituent l’infrastructure physique de l’Internet sont de plus en plus la propriété, l’exploitation et le contrôle d’une petite poignée de sociétés incroyablement puissantes. Les plateformes de médias sociaux sont devenues des sites d’endoctrinement de masse et des points d’ancrage du contrôle social. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère de l’histoire, dans laquelle les États se livrent une guerre secrète et une guerre cybernétique perpétuelle qui ont des conséquences dans le monde réel, cachées et inconnues.

Dans cet épisode de Trouble, sub.Media parle à un certain nombre de pirates et d’experts en sécurité numérique puisqu’ils partagent leurs expériences et offrent des conseils sur la meilleure façon de naviguer sur le champ de bataille qu’est l’Internet.

https://lundi.am/Trouble-8-Hack-the-System